Statistiques

Dans un mois jour pour jour, nous serons à Vancouver pour le début de notre voyage (et pas encore d’endroit où loger). La préparation est bientôt finie (il nous reste à trouver une caméra, visiter quelques écoles, obtenir l’accès à l’Océan Arctique et acheter des bidons anti-ours) et nous n’avons plus qu’une envie: partir.

A part ça, nous avons dépassé les 1000 visites au mois de mai (après 584 en avril, 151 en mars et 52 en février, pour un total de 1789), réalisées avec 162 visiteurs différents. Ce n’est pas tant que ça, mais c’est quand même pour nous une source d’encouragement.

En ce qui concerne l’entraînement, Jean en est à 1100 kilomètres parcourus sur son vélo et moi à 650. Je n’arrive pas à réaliser que ce que j’ai fait en 6 semaines représente la distance hebdomadaire que l’on fera pendant le voyage.

Pour laisser des commentaires, cliquer sur « Comments » situé à côté du titre de l’article.

Questions

Après une longue pause, voilà enfin une mise à jour. Nous avons lu toutes les questions que les élèves nous ont posées et nous les avons compilées dans la page Questions. Nous répondrons à celles concernant la préparation dans le mois à venir et aux autres durant notre voyage.

On peut déjà faire quelques remarques:
– les filles sont les plus concernées par notre santé (ce sont également elles qui imaginent les situations les plus effrayantes)
– quand les Écossais se demandent si des plantes ont déjà disparu, les Québécois nous demandent notre budget et ce que nous ferons face à un grizzli.

En tout cas, toutes les questions sont chouettes et nous espérons que les réponses vous satisferont. Enfin, je conclus ce post en répondant à une question que j’aime beaucoup:

Avez-vous réalisé le danger que représente ce voyage ? Marian
Probablement pas autant que nos parents le souhaiteraient. Toutefois, si nous étions réellement conscients du danger que représente ce voyage, nous ne le ferions probablement pas, ce qui serait bien dommage.